.
.
.
.
.
.
.
.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Dernière mise à jour le:  samedi 02 janvier 2021

=============================================================================

JULIUS né le 30/10/2014 est toujours à l'adoption, il ne sera pas placé dans la famille en BRETAGNE, juste un petit problème de stress et c'est une adoption qui tombe à l'eau.

Attention quand on décide d'adopter un animal avec certains problèmes, un chien à faire travailler pour lui redonner confiance en lui-même, on ne s'engage pas à la légère il faut avoir les compétences pour le prendre en charge.
===============
JULIUS se trouve actuellement dans le département (95)
===============
Fiche détaillée de JULIUS

Julius est un mâle croisé Terre-Neuve/Bouvier-Bernois né le 30/10/2014, 45kg - castré sept 2019.
Adopté à 4 mois chez un particulier qui avait les parents à domicile.
Dressage à 6 mois au club canin de notre vétérinaire qui faisait de l’éducation coercitive (collier étrangleur et méthodes préjudiciables à une bonne socialisation avec ses congénères). N’ayant pas conscience de ces erreurs nous avons écouté les conseils du vétérinaire, évitant trop de balades et d’efforts pouvant causer des dommages sur son développement osseux. La première année il est donc resté en permanence dans notre jardin et à la maison ce qui ne l’a pas habitué à se confronter à des situations nouvelles et à se sociabiliser avec ses congénères.
Il est très calme en famille, un vrai nounours tout doux, docile et joueur, et vit avec une femelle cocker depuis Avril 2016.
A l’arrivée d’1 bébé en 2017, nous avons installé des barrières dans la maison pour réduire les accès des chiens dans la maison. Ce qui a conduit à réduire nos interactions avec eux et est préjudiciable à leurs apprentissages. Julius est cependant très doux avec notre enfant et ne lui ferait aucun mal. Nous les séparons seulement pour des soucis de propreté et pour être toujours présents lors des contacts entre chiens et enfant.
Ayant un rythme de travail très soutenu avec beaucoup de voyages à l’étranger, nous n’arrivons plus à nous occuper correctement de Julius et à lui faire les balades quotidiennes dont il aurait besoin. Il ne sort jamais du jardin, et nous ne prenons pas le temps de créer du temps de jeu avec lui ou à lui faire rencontrer d’autres chiens.
Cette situation a donc mené l’an dernier à 2 accidents :
Avril 2019 : Son maître parti au Japon pour 3 mois, Julius a attaqué à la nuque un caniche nain (mâle non castré,14 ans). C’était un chien de la famille qui faisait un court séjour chez nous, et que Julius connaissait depuis tout petit. Durant ce séjour, chiens systématiquement séparés car le caniche était cardiaque (Julius maintenu à part, Caniche avec la famille) sauf au moment de l'accident ou Julius a échappé à la vigilance pour se ruer sur l'autre chien dans le salon. Le caniche n’a pas survécu à l’attaque et nous n’avons jamais su ce qui l’avait provoquée. Devoir de protection en l’absence de son maître, mauvais signaux envoyés entre les 2 mâles, jalousie par rapport à la femelle cocker…
Nous avons ensuite fait un travail avec comportementaliste pour revoir les apprentissages de Julius, le sortir pour évacuer son stress et le re sociabiliser. Mauvaise expérience pour sa maîtresse qui reste traumatisée de l’accident et transmettait ses peurs à Julius lors des balades en forêt, le conduisant à garder une attitude protectrice envers les éléments nouveaux (joggeurs, chiens…)
Puis en Nov 2019, durant balade en foret avec son maître, Julius pris par surprise a mordu au bras un joggeur passant à proximité immédiate et arrivant par derrière en forêt. Le chien était assis aux pieds de son maître pour laisser passer des promeneurs sur le chemin, et le joggeur a choisi de passer entre Julius et les arbres en arrivant sans bruit alors que Julius regardait ailleurs. Réflexe de surprise, il s’est retourné et a mordu, laissant une plaie peu profonde. Le joggeur n’a pas porté plainte. Cet accident aurait pu arriver avec n’importe quel chien pris par surprise, mais nous préférons vous mettre au courant en toute transparence.
Nous cherchons donc à confier Julius car nous réalisons depuis 1 an que nous ne sommes pas aptes à faire son bonheur et son épanouissement, et recherchons une famille qui saura s’occuper de lui en travaillant sur tous ces points pour en faire un chien bien dans sa peau au sein du foyer mais aussi à l’extérieur.
===============

Vous souhaitez adopter JULIUS, notre site étant toujours en maintenance, avoyez un mail pour proposer votre candidature à contact@sosterreneuve.fr et je vous renverrais la bonne marche à suivre.

ADOPTER JULIUS

Association:  Fidji Channel -  SOS TERRE NEUVE
Association à but non lucratif et reconnue d'utilité publique 
Siège social: 2, rue de Grimond - la Neuville - 27170 COMBON
N° d'enregistrement en préfecture: R.N.A: W763011012
N° SIREN: 794 836 452
N° SIRET: 794 836 452 00019
CNIL déclarant:   N°1694369 v 0
Tél. ( en France ) 0614174640
GSM. ( outside of France ) +33614174640

Copyright © 1999 - 2021 madeinnormandy / sosterreneuve. Tous droits réservés